La revue REGARD

Regard est une "minuscule revue d'art qui parait de temps en temps". Fondée, dirigée, éditée et distribuée par le peintre Marie Morel, cette revue est un OVNI dans le monde des revues comme dans celui de l'art. Elle n'a que 16 pages et mesure 10 cm sur 15, le format des cartes postales ! On peut donc l'envoyer par la poste, comme une lettre ordinaire. Chaque numéro est consacré à un artiste, un peintre, ou un poète actuel. Souvent Marie Morel choisit ainsi de donner un peu de visibilité à des artistes discrets dont le parcours la touche.


C'est par le hasard de relations familiales et amicales que Marie Morel a eu connaissance du projet Nos visages 14 - 18. Travail du portrait, travail de mémoire, démarche participative, tout cela a dû lui plaire puisqu'elle a décidé au printemps dernier de lui consacrer le numéro 141 de sa revue.

Nous avons correspondu par mail et par téléphone. Je lui ai envoyé par internet une vingtaine d'images prises parmi les 166 portraits réalisés. Elle a pris quatorze d'entre eux  dans ce petit cahier, le plus souvent en pleine page. C'est à la fois étonnant et réjouissant de découvrir en modèle réduit des travaux dont les originaux sont en 24 x 32 cm, et de découvrir que les textes manuscrits restent cependant lisibles ... avec un effort !

Elle m'a aussi demandé d'écrire les textes d'accompagnement pour expliquer la démarche suivie depuis le printemps 2014, la participation des familles, les expositions réalisées et celles qui sont en projet pour cette fin d'année.

 


     Se procurer Regard 141

Sous  une forme et pour un prix minuscules, (3€), ce petit cahier offre une très juste découverte de ce travail. On peut se le procurer dans les libraries de Carpentras, Pernes, Malaucène et l'Isle sur la Sorgue, et dans les salles d'exposition.


     Trouver la revue Regard ?

On ne trouve pas Regard en librairie, mais uniquement par abonnement. C'est comme un petit cadeau que l'on reçoit par la poste. Et quand on est abonné, on reçoit aussi toutes les nouvelles des expositions ou des livres de Marie Morel. Car elle est aussi éditrice.


Envoyez à Marie Morel vos nom et adresse avec un règlement de 9 à 18 euros, au choix, selon vos moyens financiers. Et vous recevrez les 6 prochains numéros (chèque à l'ordre de Regard)


REGARD  - MARIE MOREL
2, place de l'Eglise, Le Petit Abergement
01260 HAUT VALROMEY

mariemorel.regard@gmail.com



















Dernière modification le 24/09/2018



Site propulsé par ZitePlus et personnalisé par 1001mains.net

Identifiez-vous
Déconnexion.

Dernière mise à jour le zp 22/11/2018